Notre histoire
Maison Dubreuil est une marque de tapis colorés, doux et hyper moelleux. Chaque tapis a été pensé, dessiné et fabriqué à la main par la créatrice : Emilie Dubreuil.
« Je m’appelle Emilie, j’ai 24 ans et je vis près de Lyon, dans les vignes du Beaujolais.
J’ai toujours été attirée par les métiers artistiques ou manuels. J’ai commencé par m’intéresser au dessin quand j’étais petite. C’était une manière de passer le temps à l’école, puis c’est devenu un moyen de faire parler ma créativité. Après le bac, j’ai essayé le théâtre et la couture, mais c’est dans le tufting que j’ai trouvé le plus de liberté et de créativité. Le tufting est une technique consistant à faire passer de la laine au travers d’une toile. Cette méthode m’a tout de suite intrigué car elle permet d’être hyper créative. On peut transformer n’importe quel dessin en tapis, mais on peut aussi aller beaucoup plus loin en faisant des tableaux, des coussins, des chaises, etc. Il n’y a pas de limites à la création.
C’est l’idée de donner vie à mes dessins, de les transformer en véritables objets de décoration qui me plaît.
Après avoir terminé un BTS Métiers de la mode, j’ai décidé de me lancer dans ce projet que j’avais en tête depuis quelques années : créer une marque de tapis et d’objets touffetés. »